Depuis 26 ans, la société française Guayapi distribue des produits alimentaires d’épicerie fine, des compléments alimentaires et des produits cosmétiques dont les matières premières proviennent d’Amazonie et du Sri Lanka. La qualité d’origine et de la pureté sont les critères choisis pour sélectionner les plantes utilisées. Aucun conservateur chimique n’est utilisé et la poudre sera obtenue à partir du totum (totalité de la partie choisie de la plante).

Le respect de 3 axes est fondamental : l’axe biologique, l’axe social (commerce équitable) et l’axe environnemental (biodiversité). Grâce à la commercialisation de ces produits, 15.000 Indiens Satéré Mawé d’Amazonie brésilienne ont préservé leur identité. Les produits sont certifiés par Forest Garden Products.

Guayapi est connu pour le produit Warana-Guarana, puissant dynamisant physique et cérébral qui respecte les cycles de l’organisme. En effet, le warana produit est de qualité exceptionnelle grâce à la qualité de la terre et de son environnement et grâce aux méthodes traditionnelles utilisées pour le fabriquer. Waranà siginifie « le principe de la connaissance ».