Oshadhi sélectionne sans compromis la qualité des plantes et de leur distillation. Ce qui lui vaut d’être reconnue dans plus de 20 pays.

Le choix des producteurs se fait pour la pureté, la vitalité, l’énergie des plantes récoltées ainsi que la qualité de leur distillation. Le rendement de leur production n’est pas pris en compte.

L’origine des plantes et des huiles essentielles est de préférence biologique contrôlée, sauvage ou conventionnelle.

Toutefois, il se peut que certaines de ces huiles essentielles proviennent de plantes de culture classique. Dans ce cas elles sont soigneusement choisies pour offrir la meilleure qualité possible. Elles sont proposées comme alternative quand les autres qualités sont coûteuses ou introuvables.

Pour beaucoup de ces huiles essentielles, il s’agit de producteurs qui respectent la Nature. Ils connaissent par tradition l’art et la distillation. Ils travaillent souvent encore à « l’ancienne » et se trouvent parfois dans des pays où la certification bio n’existe pas.

Nous pouvons uniquement faire référence à une appellation générale « agriculture conventionnelle » car nous ne sommes pas autorisés à mentionner des plantes comme cultivées sans chimie de synthèse ou de manière traditionnelle si la culture n’est pas contrôlée.