Organic India est une entreprise indienne, qui s’est fixé l’objectif de mettre en avant la santé et le bien être tout en respectant l’écosystème et la durabilité de l’environnement avec l’agriculture biologique.

Organic India respecte l’intégralité de la chaine de production : de la terre jusqu’au consommateur. Elle parraine des milliers d’agriculteurs et artisans en inde rurale pour leur assurer une meilleure vie et un revenu substantiel. Le but de faire reculer la pression des multinationales du secteur agroalimentaire et de faire perdurer la culture traditionnelle sans machines agricoles, sans OGM ni pesticides.

Elle a développé un nouveau label : « Earthseer » pour s’assurer que la culture se fasse sans machines agricoles, sans OGM ni pesticides.

TULSI

Considérée en Inde comme « la reine des herbes médicinales », c’est l’une des plantes les plus sacrée du pays.

Les feuilles de TULSI sont utilisées pour concocter une tisane aux multiples vertus. L’une des caractéristiques principales du TULSI est sa classification parmi les rares plantes adaptogènes, il n’en existe qu’une dizaine parmi les 386.000 espèces de plantes recensées.

Conditionnées en boîtes de 18 sachets fraîcheur conçus à partir de matériaux recyclés, cultivées sans pesticides, elles incluent 3 variétés différentes de feuilles de TULSI : Rama, Vana et Krishna. Chaque variété a une apparence, un goût et une fragrance bien caractéristique, qui lorsqu’on les combine, on crée une infusion parfaitement équilibrée aux multiples vertus.